Affaire Transformer Prime : le tribunal rejette la plainte d'Hasbro

Audrey Oeillet
Publié le 28 mars 2012 à 10h07
00FA000005063386-photo-transformer-prime.jpg
La plainte déposée contre Asus par la marque de jouets Hasbro en décembre dernier n'aurait finalement pas aboutie : le tribunal de Los Angeles a déclaré que le fabricant informatique pouvait continuer de vendre sa tablette sous le nom de Transformer Prime, n'en déplaise aux amateurs de robots extraterrestres.

Hasbro reprochait en effet à Asus d'avoir baptisé sa tablette tactile Transformer Prime, un nom qui, selon le fabricant de jouet, pouvait créer un amalgame chez le consommateur, en raison de sa proximité avec sa série animée Transformers Prime, qui se focalise sur le personnage d'Optimus Prime. De fait, Hasbro a tenté de convaincre le tribunal de Los Angeles que les clients pouvaient associer, à tort, les produits d'Asus avec les siens.

Mais le tribunal a finalement tranché en faveur d'Asus, en déclarant qu'il n'y a « aucune similitude entre l'usage ou la fonction des produits Asus et Hasbro ». De plus, la cour a souligné que l'usage du terme « Transformer » était justifié dans le cas des produits Asus, puisqu'il désigne des appareils pouvant être « transformés » en ordinateurs portables lorsqu'on les connecte à un dock.

De son côté, Hasbro s'est déclaré « en profond désaccord avec la décision de la cour » et prêt à prendre « toutes les mesures nécessaires pour protéger ses marques mondialement reconnues et établies. » La marque devrait donc rapidement faire appel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles