Hasbro reprochait en effet à Asus d'avoir baptisé sa tablette tactile Transformer Prime, un nom qui, selon le fabricant de jouet, pouvait créer un amalgame chez le consommateur, en raison de sa proximité avec sa série animée Transformers Prime, qui se focalise sur le personnage d'Optimus Prime. De fait, Hasbro a tenté de convaincre le tribunal de Los Angeles que les clients pouvaient associer, à tort, les produits d'Asus avec les siens.
Mais le tribunal a finalement tranché en faveur d'Asus, en déclarant qu'il n'y a « aucune similitude entre l'usage ou la fonction des produits Asus et Hasbro ». De plus, la cour a souligné que l'usage du terme « Transformer » était justifié dans le cas des produits Asus, puisqu'il désigne des appareils pouvant être « transformés » en ordinateurs portables lorsqu'on les connecte à un dock.
De son côté, Hasbro s'est déclaré « en profond désaccord avec la décision de la cour » et prêt à prendre « toutes les mesures nécessaires pour protéger ses marques mondialement reconnues et établies. » La marque devrait donc rapidement faire appel.