Successeur de l’EOS M50, lui-même récompensé du prix TIPA 2018 du meilleur appareil photo hybride à objectif interchangeable amateur, voici venir l'EOS M50 Mark II. Introduit par Canon le 25 février dernier, ce nouveau boîtier chasse sur un terrain bien précis : les réseaux sociaux et les plateformes de partage de vidéos.
La vague TikTok et consorts qui s’est abattue sur le monde des créateurs de contenus ne semble pas près de se retirer et Canon l’a bien compris. Le constructeur a donc conçu un appareil photo hybride adapté à ce format de création, notamment capable d'enregistrer en 4K au format vertical et de diffuser en direct sur YouTube sans compression.
Canon parle aux créateurs de contenus
La cible de Canon est claire : ce boîtier s’adresse aux Tiktokeurs, Youtubeurs, Instagrammeurs et autres créateurs de contenus en ligne. Qualité d’image, polyvalence et réactivité, voilà ce que recherchent ces créateurs, poursuivis inlassablement par l’urgence de l’instantanéité.
Pour répondre à leurs besoins, Canon a mis au point un APS-C hybride équipé d’un capteur de 24,1 millions de pixels capable de capturer en rafale à 10 images par seconde et de filmer en 4K/24 fps.
L’EOS M50 Mark II offre une plage d’ISO s’étalant de 400 et 25 600, extensible jusqu’à 51 200. Un autofocus à détection du regard assure une netteté du sujet en toute situation. Par ailleurs, Canon affirme que la mise au point est efficace jusqu’à -4 IL, sans toutefois préciser les conditions d’ouverture de l’objectif monté pour y parvenir.
Côté objectifs, justement, l’EOS M50 Mark II est compatible avec les gammes EF-M et EF au moyen d’une bague d’adaptation. Il est ainsi possible d’accéder à un large catalogue d’optiques afin de couvrir un maximum de situations et de bénéficier du savoir-faire de Canon en matière d'objectifs.
Créer, publier, recommencer
Il est désormais facile de diffuser des vidéos en direct sur YouTube ou sur Twitch puisque l’EOS M50 Mark II est doté d’une sortie vidéo HDMI sans compression. Le boîtier inclut une connectivité Wi-Fi et Bluetooth permettant le contrôle via smartphone et le téléchargement de fichiers. L’idée étant de faire tomber un maximum de barrières entre la création et la publication sur les réseaux sociaux.
Doté d’un stabilisateur d’image numérique, le boîtier est également équipé d’une entrée 3,5 mm indispensable pour brancher un micro externe et accompagner ses images d’un audio optimal. Enfin, son écran orientable lui confère une vraie souplesse dans les prises de vues, une fonctionnalité essentielle notamment pour les vloggueurs.
Moins de 390 grammes sur la balance (boîtier nu), l’EOS M50 Mark II s’adresse sans aucun doute à celles et ceux qui ont besoin de filmer et photographier en toute circonstance, sans faire de compromis sur la qualité.
L’hybride est d’ores et déjà en précommande et sera disponible fin mars, en robe noire ou blanche. Comptez 609,99 euros pour le boîtier nu.
Source : Canon