Malgré un mauvais trimestre, Canon voit l’avenir plus sereinement

Olivier Robillart
Publié le 24 avril 2013 à 12h22
Pour son premier trimestre, la firme japonaise publie des résultats en baisse, son bénéfice net chutant de 34%. Son chiffre d'affaires et ses ventes sont également en déclin mais Canon s'attend à une amélioration de la situation économique mondiale et relève ses prévisions.

00FA000004724122-photo-canon-syst-me-eos-cin-ma.jpg
Canon vient de publier ses résultats (.pdf) pour le compte de son premier trimestre. La firme nippone subit de plein fouet la baisse de la consommation, la concurrence mondiale et la cherté du Yen. Son bénéfice opérationnel s'établit à 423 millions d'euros, ce qui représente une baisse de 34% sur un an.

Les autres indicateurs sont également en baisse puisque les ventes d'appareils photos compacts ont diminué au cours des trois premiers mois de l'année. Quant à son chiffre d'affaires, il diminue légèrement de 1,5% par rapport à l'an dernier.

Toutefois, Canon entrevoit la lumière et table sur une embellie du marché. La firme anticipe également la dépréciation du Yen décidée par la Banque du Japon. Une situation qui devrait profiter au groupe, qui réalise la majorité de ses ventes hors de son territoire national.

Dans cette optique, Canon relève ses prévisions et s'attend désormais à réaliser un bénéfice net de 2,32 milliards d'euros ainsi qu'un chiffre d'affaires de 31,84 milliards d'euros (soit une hausse prévue de l'ordre de 14,4%). Une anticipation optimiste donc, mais qui pourrait se réaliser dans les prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles