Canon a annoncé officiellement qu'il a prévu de commercialiser l'EOS 250D, son plus petit appareil photo reflex jusqu'alors.
Le modèle EOS 250D est le nouveau reflex numérique de la marque et il ne pèse en effet que 449 grammes ; un record.
Le plus petit, le plus léger
Objet de moult rumeurs depuis plusieurs semaines. Le fabricant a finalement levé le doute, en annonçant ce petit EOS 250D.Cette annonce intervient deux ans après la sortie de leur dernier appareil d'entrée de gamme. Et surtout, un an après la pression imposée par Nikon, qui a eu le temps de proposer de son côté un nouveau modèle, le D3500.
Un reflex accessible, dédié aux débutants
Si l'EOS 250D reprend, comme son prédécesseur, un capteur APS-C de 24,1 MP, celui-ci adopte le dernier processeur DIGIC 8 de la marque. Canon s'offre donc le luxe de proposer la capture de vidéo 4K à 24 images par seconde sur cet appareil d'entrée de gamme.Conté connectivité, l'EOS 250D s'équipe de Bluetooth et de Wi-Fi lui permettant notamment de jouer la carte « connectée » avec le smartphone de l'utilisateur.
Notons enfin l'intégration de corrections numériques de la photo avec l'arrivée du lissage de peau et d'une option Digital Lens Optimizer censée améliorer vos clichés. Des options que les puristes risquent de regarder de travers mais déjà largement implantées sur les entrées de gamme, notamment en compact.
L'EOS 250D devrait arriver sur le marché d'ici la fin du mois d'avril, il est d'ores et déjà possible de le précommander l'EOS 250D sur le site de Canon.
Spécifications techniques de l'EOS 250D:
- Capteur 24,1 millions de pixels APS-C et processeur DIGIC 8
- de 100 à 25600 ISO
- Viseur optique
- Vidéo 4K 24 images/s
- AF 9 points et AF ponctuel (CMOS Dual Pixel)
- Écran tactile à angles variables
- Bluetooth et Wi-Fi
- Assistant créatif
Source : Canon