Google Pixel 5 Pixel 4a 5G

Durant sa conférence, Google a dévoilé ses smartphones 5G, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5, se positionnant sérieusement dans la conquête du marché du milieu de gamme. Reste maintenant à trouver son public ! Pensez-vous que Google a les armes pour s'imposer face à Apple, Samsung, Xiaomi et consorts ?

Google a désormais abandonné le haut de gamme des smartphones. Les annonces faites durant sa conférence le 30 septembre l'ont confirmé, la firme de Mountain View n'est pas parvenue à rivaliser avec les flagships de ses concurrents avec les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Avec l'arrivée des Pixel 5 et Pixel 4a5G, aux prix respectifs de 499€ et 629€, l'entreprise californienne vise clairement un autre marché.

Deux smartphones pour les gouverner tous

Afin de rendre ses téléphones attractifs pour le grand public, Google a évidemment mis en avant leur partie photo. Grâce à l'optimisation logicielle, les Pixel font partie des meilleurs photophones du marché. Mais ils corrigent également les défauts de leur prédécesseurs avec une face avant borderless et une plus grosse batterie !

Cela sera-t-il suffisant pour concurrencer les récentes annonces de Xiaomi avec ses Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite ou encore Oppo avec ses Reno4, Reno4 Pro et Reno4 Z pour s'imposer dans la bataille du marché du milieu ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !