google search

Google semble de nouveau tester un nouvelle mise en page pour ses résultats de recherche avec une barre latérale.

Dès l'introduction de son moteur de recherche, Google a choisi d'opter pour une interface minimaliste. Au fil des années, la société a continué dans cette voie. Cependant, si les travaux des ingénieurs se concentrent majoritairement sur la qualité des résultats, Google introduit parfois de nouvelles ergonomies pour son interface.

Filtrer les résultats à la volée

Un utilisateur de Twitter a remarqué que pour certains types de requêtes, le moteur de recherche présentait, en version desktop, une barre latérale positionnée à gauche. Cette dernière permet de filtrer les résultats en fonction de leur nature.

Un onglet « Overview » rassemble tous les résultats classiques tandis que des catégories apparaissent. Celles-ci sont relatives à la nature de la requête. Ce nouvel agencement a été observé dans certains pays anglophones sur des problèmes mathématiques ou sur la recherche de paroles de chanson.

Selon Android Police qui rapporte l'information, pour une requête donnée, aux États-Unis, les internautes disposeraient d'un nombre d'onglets plus important, et donc de davantage de possibilités pour filtrer les résultats.