Google annonce que son moteur de recherche n'affichera plus les résultats à l'infini. La fin d'une époque !
Quand quelqu'un cherche une information, à moins qu'il n'appartienne à la jeune génération qui prend TikTok pour son nouvel outil d'accès aux informations d'internet, notre premier réflexe est de solliciter les moteurs de recherche. Et dans ce domaine, c'est Google qui est de très loin le plus utilisé. Un outil qui va changer sa façon d'afficher les résultats.
Plus de scrolling infini
Google vient de faire une annonce qui va toucher plusieurs milliards de personnes à travers la planète. Vous n'allez en effet dorénavant plus voir de la même façon les résultats qui peuvent vous être proposés sur le plus grand moteur de recherche au monde.
Ainsi, comme l'indique une porte-parole au média Search Engine Land, le scroll infini a pris fin ce mardi 25 juin. Une décision qui s'applique pour le moment à la version bureau de Google. Les utilisateurs mobile de l'interface verront eux la fin de ce mode d'affichage arriver dans les prochains mois.
Une fonction vieille de quelques années
À la place, à quoi s'attendre ? Eh bien, à du classique. Il faut rappeler que le scroll infini ne date que de 2021 pour la version mobile de Google, et de décembre 2022 pour la version bureau. Le moteur de recherche va ainsi revenir à un fonctionnement plus classique, où l'utilisateur pourra avancer en cliquant sur le numéro de la page qu'il veut rejoindre, ou sur le bouton « Suivant ». Sur la version mobile, il faudra cliquer au bas de la page sur « Plus de résultats ».
L'idée de Google, en revenant à ce mode de fonctionnement, est de permettre d'afficher des résultats plus rapidement « au lieu de charger automatiquement des résultats que les utilisateurs n'ont pas explicitement demandés. » Une bonne idée selon vous ?
- Très bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Un navigateur bien sécurisé
Source : The Verge