En retirant de ce chiffre les commissions que paye Google sur la publicité ou à ses partenaires, le revenu atteint 5,09 milliards de dollars, un record par rapport aux 4,99 milliards de dollars prévus par plusieurs analystes interrogés par Thomson Financial. Les revenus nets ont atteint 1,84 milliard de dollars, soit 5,71 dollars par action, à comparer au 1,48 milliard (4,66 par action) du deuxième trimestre 2009.
« Google a eu un trimestre fort, » a déclaré Eric Schmidt, le PDG. Le coeur du business de Google, la publicité sur les recherches, reste très solide, et la croissance serait très forte dans les secteurs émergents selon le PDG. Les sites de Google comptent pour 66% dans le revenu de l'entreprise, alors que les sites partenaires génèrent 30%. Plus de la moitié du revenu - 52% exactement - proviennent de l'extérieur des Etats-Unis.
La publicité qui rémunère au clic, a augmenté de 15% sur une année glissante, mais a connu une baisse de 3% par rapport au premier trimestre 2010. Le coût des clics - l'argent que Google réclame aux annonceurs quand quelqu'un clique sur une publicité - a augmenté de 4% en moyenne sur un an, et d'environ 2% par rapport au premier trimestre 2010. C'est le poste de revenu le plus important pour le géant.
Du côté de la Bourse, l'action de Google a atteint 494,02 dollars à la fermeture du Nasdaq, avec une hausse régulière sur toute la journée d'échanges.