Chrome Clubic

Google a pris la décision d'accélérer les mises à jour majeures de son navigateur Chrome.

Une mesure qui coïncidera avec le lancement du futur Chrome 94.

Google Chrome accélère le rythme

Voilà plus de dix ans maintenant que Google est arrivé sur le marché des navigateurs Web avec Chrome. Dès 2012, ce dernier est d'ailleurs devenu le plus utilisé au monde, et l'est encore aujourd'hui.

« Depuis plus d'une décennie, Chrome propose une nouvelle version toutes les six semaines, offrant sécurité, stabilité, rapidité et simplicité à nos utilisateurs et au web », affirme le géant américain sur son blog.

Cette fréquence de mise à jour va prochainement s'intensifier, avec des mises à jour qui seront prochainement réduites à quatre semaines (contre six semaines actuellement donc). Tous les mois, les utilisateurs de Google Chrome pourront donc télécharger une nouvelle version de leur navigateur.

Google prend ainsi exemple sur l'un de ses rivaux, Firefox, le groupe Mozilla ayant lui aussi expliqué vouloir proposer une nouvelle version du navigateur toutes les quatre semaines.

Pour les professionnels, Google va aussi proposer une nouvelle option « Extended Stable », qui permettra aux entreprises de profiter d'une mise à jour majeure toutes les huit semaines, et de mises à jour de sécurité toutes les deux semaines.

Source : Engadget