Google Chrome sur Android

Le navigateur web Chrome sur Android va s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité, qui permettra de changer ses mots de passe compromis en un clic.

Pour cela, Google utilise sa technologie « Duplex on the web », qui naviguera automatiquement sur les sites et s'occupera de remplir les formulaires de changement de mots de passe pour vous, avec l'aide du gestionnaire de mots de passe de Chrome.

Une fonctionnalité basée sur Duplex

Le gestionnaire de mots de passe de Chrome vous envoyait déjà une notification si l'un de vos mots de passe enregistrés sur l'application était compromis, mais il vous revenait ensuite de vous connecter sur le site et de modifier manuellement votre mot de passe pour régler le problème.

Avec l'aide son intelligence artificielle incluse dans son assistant personnel, Duplex, Google cherche désormais à vous épargner ces changements manuels. Lorsque l'un de vos mots de passe sera détecté comme compromis, après avoir reçu votre consentement, Duplex naviguera lui-même sur le formulaire et remplira les champs avec votre nouveau mot de passe, qui pourra être généré par le gestionnaire de mots de passe de Chrome. Cette fonctionnalité tout automatisée sera évidemment facultative, le changement manuel restant possible.

Un déploiement encore limité

Google a annoncé déployer cette fonctionnalité progressivement. Pour l'instant, le nombre de sites concernés est limité et seuls les utilisateurs américains sur Android qui ont enregistré leurs mots de passe sur Chrome y ont accès. La fonctionnalité pourrait s'étendre à d'autres sites et d'autres pays dans les prochains mois.