© Jon Prosser
© Jon Prosser

Avec Apple et Samsung, Google est de ces constructeurs à avancer à reculons pour tout ce qui concerne la charge rapide sur smartphone. Mais d'après XDA Developers, le futur Pixel 6 Pro pourrait bien changer les habitudes de la marque.

Un fichier d'un régulateur taïwanais que XDA Developers a pu consulter semble indiquer que le Pixel 6 Pro de Google pourrait être rechargé à 33 W, contre 18 W pour les précédents modèles.

Le chargeur ne sera pas inclus

La charge rapide sur le Pixel 6 Pro avait déjà été teasée par un insider il y a quelques mois. Aussi, pour beaucoup, ce document vient officialiser la chose, et permet d'imaginer que le futur flagship de Google pourra se recharger beaucoup plus rapidement que le Pixel 5a — lui aussi doté d'une batterie de 5 000 mAh, mais rechargeable à 18 W uniquement (comptez plus de deux heures d'après les tests).

Une bonne nouvelle… Jusqu'à ce qu'on se souvienne que Google a d'ores et déjà annoncé qu'il ne fournirait pas de chargeur avec ses futurs smartphones, rejoignant ainsi ses concurrents Apple et Samsung dans cette démarche pour sauver le monde (merci à eux). Pour le dire autrement : il vous faudra vous offrir un chargeur 33 W en sus du futur smartphone, si vous n'êtes pas déjà équipés.

Entre autres rumeurs, il apparaît également que Google prévoit de lancer un nouveau socle de recharge sans-fil avec ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Celui-ci offrirait une puissance de 23 W.

Autant de détails qui seront précisés dans les prochaines semaines au cours d'une conférence dédiée. S'il devait s'en tenir à ses habitudes, Google organise ses rassemblements en octobre. La date du 19 octobre a d'ailleurs été avancée par Jon Prosser, avec un lancement du produit le 28 octobre.