© Samsung
© Samsung

Samsung et la recharge rapide, ce n’est pas encore tout à fait ça. Il y a bien le Galaxy Note 10+ qui, en 2019, s’essayait à la recharge à 45 W. Mais le constructeur était finalement revenu à une puissance maximum de 25 W par la suite. Reculer pour mieux plonger ?

C’est en tout cas l’intuition du bien connu Ice Universe, dont les sources lui soutiennent que le Galaxy S22 Ultra pourra être rechargé à 45 W.

Recharger à 45 W, mais sans chargeur dans la boîte

La nouvelle pourrait prêter à sourire, au lendemain de l’annonce par Xiaomi de son 11T Pro qui, pour 649 € (prix français non définitif), peut être rechargé à 100 % en 17 minutes seulement. Mais quelque chose nous dit que Samsung avance à reculons en matière de technologies de recharge rapide. Il faut dire que le scandale du Galaxy Note 7, dont plusieurs centaines avaient explosé à cause de batteries défectueuses en 2016, lui colle encore à la peau.

Ainsi le smartphone le plus onéreux de la future gamme de smartphones du Sud-Coréen pourrait renouer avec la recharge rapide à 45 W. Il faudra mettre ce chiffre en parallèle de la capacité de la batterie du smartphone, mais si l’on se base sur les Galaxy S20 Ultra et Galaxy S21 Ultra, elle devrait être de 5 000 mAh. En conjecturant, on peut s’imaginer que le S22 Ultra pourra donc être rechargé totalement en moins d’une heure. Un joli bond en avant comparé aux deux heures nécessaires pour redonner toutes ses couleurs au S21 Ultra cette année.

Mais encore faut-il rappeler que Samsung a pris la décision, l’an dernier, de ne plus fournir de chargeurs dans la boîte de ses smartphones. Vous l’aurez deviné : si la rumeur venait à se confirmer, il faudrait donc mettre la main à la poche pour s’offrir un chargeur 45 W compatible. Pour l’heure, Samsung n’en commercialise pas sur son site. Mais l’on trouve un adaptateur développant 25 W pour 29,90 €.

Source : Ice Universe