Realme propose déjà l’une des technologies de charge les plus rapides du marché, mais la firme ne semble pas s’arrêter en si bon chemin et devrait annoncer une charge rapide de plus de 100 W pour ses smartphones.
Rien n’a encore été officialisé, mais la présentation pourrait avoir lieu à la fin de ce mois de juillet.
Repousser les limites
On connaît le protocole VOOC 4.0, capable de recharger la moitié des appareils (comme le Oppo Find X2) en seulement 20 minutes. Chaque constructeur souhaite améliorer l’autonomie et ses technologies de recharge. Realme pourrait frapper fort d’ici la fin du mois de juillet, en devenant le premier à proposer une puissance de plus de 100 W.
Récemment, Xiaomi a certifié un chargeur 120 W. Cette fois, c’est Realme (société liée) qui lancerait sa technologie « Ultra Dart », de… 120W. Cette vitesse de charge permettrait de recharger un tiers environ d’une batterie de 4 000 mAh en 3 minutes. Une charge complète à cette allure ne devrait prendre que 10 minutes, même s’il faut s’attendre à un certain ralentissement.
Rappelons que l’USB-C supporte une puissance maximale de 100 W. Aujourd’hui, Realme et Oppo proposent tous deux un chargeur rapide de 65 W, le meilleur du marché. Comptez 35 minutes seulement pour recharger complètement votre appareil.
Selon le tweet à l’origine de cette information, Realme devrait annoncer l’Ultra Dart ce mois-ci. La commercialisation ne serait toutefois pas immédiate et devrait concerner de futurs smartphones.
Source : Techradar