Android 12 signe le retour des traditionnels noms de desserts pour désigner les systèmes d’exploitation de Google. Un système qui était abandonné depuis deux ans.
Le vice-président de l'ingénierie de Google a confirmé qu’Android 12 répondait au délicieux nom de « Snow Cone ».
Place à Android Snow Cone
En 2018, Google avait officiellement abandonné les noms de desserts pour désigner ses systèmes d’exploitation. La tradition aura perduré jusqu’à Android Pie pour finalement laisser place à une dénomination plus classique à base de chiffres dès Android 10. Sûrement encore attaché à cette coutume, le géant américain continuait de donner de petits surnoms à base de desserts en interne avec « Quince Tart » pour Android 10 et « Red Velvet Cake » pour Android 11. La règle des noms de l’OS de Google implique de suivre l’alphabet, et nous en sommes donc à la lettre S.
David Burke, vice-président de l’ingénierie chez Google, s’est fendu d’un message sur Twitter pour célébrer le lancement d’Android 12 sur AOSP, destiné aux fabricants et développeurs. L’employé de la firme de Mountain View a confirmé que le nom officiel d’Android 12 est bien « Snow Cone », ou granizado en français. Déjà en février dernier, des leaks présageaient que cette glace pilée andalouse qui fait fureur aux États-Unis était le surnom interne pour Android 12. D'ailleurs, Google prévoirait déjà de baptiser Android 13 « Tiramisu ».
Source : Mashable