© Google via The Verge
© Google via The Verge

Dans sa quête continuelle de rendre son moteur de recherche indispensable à notre quotidien, Google vient d'y ajouter une nouvelle fonctionnalité.

Comme souvent, personne ne l'avait demandé mais Google l'a fait. Potentiellement pratique pour les guitaristes, la nouvelle fonctionnalité en question n'est autre qu'un accordeur.

Calculatrice, convertisseur, accordeur de guitare…

Aux côtés de la calculatrice, du « pile ou face », des convertisseurs de devises ou d'unités, nous avons ici un outil peut-être moins primordial mais entrant dans une même logique : proposer un résultat rapide et fonctionnel sur la page de recherche.

Les amoureuses et amoureux du SEO (référencement naturel) vont donc encore s'en tirer les cheveux car il semblerait que Google cherche presque à nous empêcher de cliquer sur les résultats de son propre moteur de recherche. Mais là n'est pas la question : ce que tout le monde se demande (?), c'est si cet outil fonctionne réellement.

Cela va simplement dépendre de l'appareil que vous utilisez pour vous servir de l'accordeur. Entre un micro haut de gamme branché sur un PC et un smartphone datant de 2010, une grosse différence peut subsister et les résultats ne seront pas les mêmes : la qualité du micro de ce vieux téléphone ne sera pas assez élevée pour que Google puisse reconnaître les notes jouées et donc vous informer sur les manipulations à effectuer sur votre guitare.

Pour vous servir de cette fonctionnalité, il vous suffit de taper « accordeur guitare google » sur le moteur de recherche. D'autres mots clés équivalents devraient donner le même résultat.

Source : TheVerge