application youtube

Google testerait une nouvelle fonctionnalité sur son application Android YouTube. Lors d'une recherche sur la plateforme, celle-ci indiquerait, en plus des vidéos correspondant à la requête, des pages web trouvées sur Google pour les mêmes termes.

Lors d'une recherche sur Google, il arrive fréquemment que le site vous propose des contenus YouTube pouvant répondre à votre question. Prochainement, la passerelle entre le moteur de recherche et la plateforme de vidéos pourrait également fonctionner dans l'autre sens.

YouTube renverrait vers Google

En effet, la filiale d'Alphabet envisagerait d'intégrer des « résultats trouvés sur le Web » à ceux affichés dans l'application YouTube sur Android. C'est un utilisateur de Reddit, TheMrIggs, qui a repéré cette nouveauté :

© TheMrIggs - Reddit
© TheMrIggs - Reddit

Après avoir testé l'opération sur un smartphone Android, nous n'avons pu reproduire l'affichage d'une telle suggestion. Difficile donc d'en savoir plus en l'état actuel. D'après la capture d'écran ci-dessus, Google semble proposer un seul résultat web en rapport avec la recherche de l'utilisateur, sous les premières vidéos. L'outil invite ensuite à poursuivre l'expérience sur le moteur de recherche, ouvrant alors certainement l'application dédiée ou un navigateur web.

Pas de confirmation de la part de Google

Cette suggestion s'appliquerait-elle à toutes les requêtes ou seulement à certaines d'entre elles ? L'auteur du post sur Reddit s'est demandé si cela ne serait pas uniquement réservé aux recherches pouvant être liées à un tutoriel. C'était en effet le cas de la sienne : « open beer with knife » (« ouvrir une bière avec un couteau »).

Quoi qu'il en soit, sur le réseau social, les réactions ont été pour le moins mitigées. Plusieurs utilisateurs ont manifesté leur opposition à cette fonctionnalité, estimant être capables d'aller eux-mêmes sur Google s'ils souhaitaient d'autres résultats que des vidéos. D'autres, au contraire, ont souligné la pertinence d'une suggestion de ce type, notamment dans le cas où le tutoriel espéré n'existerait pas sur YouTube.

Pour l'heure, Google n'a livré aucune information quant à un éventuel déploiement de la nouvelle fonction.

Source : Android Police