Indéniablement, le Google Pixel 6 et le Pixel 6 Pro figurent parmi les meilleurs smartphones du marché pour la photo et la vidéo. Pourtant, les pilotes de drones sont invités à patienter un peu avant de se jeter à l'eau.
En effet les derniers flagships de Google rencontrent des soucis de compatibilité avec les drones de la marque DJI, qui les rend pratiquement inutilisables.
Google Tensor pointé du doigt
D'habitude, il suffit de lancer l'application DJI Fly ou Mimo pour découvrir en direct les images capturées par le drone sur l'écran de son smartphone. Mais sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, le retour vidéo se résume en un écran noir un peu triste.
Tous les autres éléments de l'interface, notamment les réglages de la caméra, sont parfaitement à leur place. Mais il est actuellement impossible de récupérer le flux vidéo d'un drone DJI avec les derniers smartphones de Google.
Les applis du constructeur ne rencontrant aucun souci sur les précédents smartphones de Google — même sous Android 12 —, tout porte donc à croire que c'est la puce Google Tensor (exclusive aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro) qui est en cause. Au vu du nombre d'occurrences remontées sur les forums de DJI, le souci a été classé en « problème connu ». Et dans l'attente d'une résolution prochaine, un modérateur conseille aux utilisateurs « d'emprunter ou d'utiliser un autre smartphone compatible ».
Source : Android Police