© Google
© Google

Disponible depuis quelques jours, le nouveau Google Pixel 6 semble poser quelques soucis à ses propriétaires.

Certains évoquent en effet des problèmes avec le capteur d'empreintes digitales.

Un souci d'empreinte pour le Google Pixel 6 ?

Si les nouveaux Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro débordent de qualités, le capteur d'empreinte n'est pas le point fort des derniers smartphones de Google. En effet, depuis son lancement, ce dernier pose quelques soucis aux utilisateurs. En cause : un capteur assez capricieux. Certains utilisateurs doivent ainsi s'y reprendre à plusieurs reprises pour enfin pouvoir accéder à l'écran d'accueil de leur terminal.

© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Via Twitter, Google explique que le capteur d'empreintes de ses Pixel 6 utilise des algorithmes de sécurité avancés, lesquels peuvent « nécessiter plus de temps à vérifier l'empreinte, et un contact prolongé plus longtemps avec le capteur ».

Un capteur d'empreinte dont la technologie est similaire à celle employée dans les récents smartphones OnePlus, dont le déverrouillage est pourtant instantané. Selon certains, c'est un souci software qui empêcherait donc les Pixel 6 de répondre au doigt et à l'œil, ce qui laisse donc entrevoir une éventuelle mise à jour salvatrice à venir.

Sur sa page Support, Google explique également que le déverrouillage en plein soleil est susceptible de poser des soucis pour scanner son empreinte digitale. Certaines protections d'écran sont également susceptibles d'entraîner des difficultés de lecture. Affaire à suivre donc.

  • Très bel écran...
  • Les performances du Google Tensor
  • Le meilleur photophone à ce niveau de prix
8 / 10

Source : The Verge