© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Conformément à sa politique de mise à jour, Google va sceller le sort de sa gamme Pixel 3.

Rappelons que les smartphones Google Pixel 3 ont été lancés en fin d'année 2018.

Chez Google aussi, l'amour dure trois ans

Contrairement à iOS, le support Android se limite en général à quelques années, entre trois et cinq ans pour les smartphones les plus chanceux. Du côté de chez Google, on proposait notamment une garantie de trois années de mises à jour, et ce mois, c'est le Pixel 3 qui va devoir dire adieu au support Google.

Intérrogé à ce sujet par VICE, Google explique : « Nous estimons que trois ans de mises à jour de sécurité et de systèmes d'exploitation permettent toujours aux utilisateurs de profiter pleinement de leur appareil ». Toutefois, la récente gamme Pixel 6 va bénéficier de son côté de cinq années de mises à jour, bien aidée par sa plateforme Tensor (en lieu et place de Qualcomm pour les modèles précédents).

Du côté de chez 9to5Google, on indique : « On ne peut s'empêcher de se sentir un peu lésé par le fait que Google semble si à l'aise avec un support de trois ans seulement ». Chez Apple, rappelons que le récent iOS 15 est compatible avec l'iPhone 6S, soit un smartphone commercialisé il y a sept ans.

Et selon vous, un support de trois ans est-il suffisant ?

Source : 9to5Google