Dans un document communiqué aux autorités britanniques, Apple révèle que les mises à jour de sécurité de l’iPhone 15 seront assurées pendant au moins cinq ans.
En lançant le Pixel 8 à l’automne dernier, Google a marqué de gros points face à la concurrence en annonçant que ses nouveaux smartphones auraient droit à sept ans de mises à jour d’Android et de correctifs de sécurité contre cinq ans précédemment. Une mesure qui s’applique également au dernier Pixel 8a d’entrée de gamme. En janvier, Samsung a emboîté le pas de Google et annoncé que les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra bénéficieront tous de sept ans de mises à jour. On sait désormais que c’est mieux que ce propose Apple, du moins sur le papier.
Dans le cadre d’une communication réglementaire pour se conformer à la nouvelle loi sur la sécurité des produits et infrastructures de télécommunications (Product Security and Telecommunications Infrastructure, PSTI) qui vient d’entrer en vigueur au Royaume-Uni, Apple révèle pour la première fois la durée des mises à jour de sécurité des iPhone.
L’iPhone 15 couvert au moins jusqu’en 2028
Le document transmis aux autorités concernant l’iPhone 15 Pro Max stipule une période de mise à jour d’« au moins cinq ans à compter de la date de la première livraison ». L’iPhone 15 étant sorti le 22 septembre 2023, il recevra des mises à jour de sécurité jusqu’au 22 septembre 2028.
Apple ferait donc moins bien que Google et Samsung dans ce domaine. Sauf que la durée indiquée par la firme à la pomme est un minimum et que dans les faits, les mises à jour de sécurité et d’iOS sont souvent plus étendues.
Par exemple, 9to5Mac rappelle que l’iPhone 6s sorti en septembre 2015 a eu droit à une mise à jour de sécurité en mars dernier. En pratique, Apple peut donc largement dépasser les cinq ans de support logiciel mais a vraisemblablement choisi de ne pas en faire un argument de vente.
Source : Android Authority
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie