© Shutterstock
© Shutterstock

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les amateurs de multitasking ! Une prochaine mise à jour Google Chrome pour Windows devrait considérablement élargir le champ des possibles de la fonctionnalité picture-in-picture. En plus des vidéos, les utilisateurs pourront également visionner des images ou ouvrir des fichiers audio au sein d’une fenêtre pop-up.

Visualiser une image, écouter du son tout en continuant à surfer sur le web ? Ça devrait bientôt être possible avec PIP 2.0, la future amélioration du mode picture-in-picture de Chrome.

Un mode 2.0 accompagné de plusieurs évolutions techniques

Jusqu’à maintenant, le mode picture-in-picture de Google Chrome permettait de consulter des vidéos au sein d’une fenêtre flottante tout en vaquant à d’autres occupations sur le net. Le projet PIP 2.0 va plus loin en s’ouvrant à bien d’autres contenus HTML interactifs : fichiers audio, images, iframes…

La mise à jour devrait s’accompagner d’autres évolutions techniques du lecteur : meilleure gestion des time-out, amélioration des API asynchrones, copie des éléments à intégrer au sein même du body de la fenêtre pop-up au moyen de l’algorithme Document.importNode, etc.

Google prévoit également d’améliorer la sécurité de la fonctionnalité, notamment pour les contenus interactifs. Pour une meilleure expérience utilisateur, les développeurs ont, par exemple, pensé, à entourer la fenêtre d’une bordure et à indiquer l’origine du contenu intégré. Toujours dans cette logique de sécurisation, les demandes d’autorisation, les évènements clavier et le remplissage automatique seront désactivés dans le picture-in-picture.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Google prévoirait également un design amélioré pour les navigateurs Chrome sous Windows.

Google Chrome
  • Bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Mises à jour régulières
7.8 / 10