
Si vous faites partie des utilisateurs de Chrome OS, le système d’exploitation proposé par Google, voilà que la nouvelle du jour devrait en réjouir plusieurs d'entre vous !
En effet, Chrome OS 100 s’accompagnera prochainement de l’arrivée des écrans de veille animés !
Chrome OS accueille les écrans animés
Il y a quelques jours, Google annonçait Chrome OS Flex, une initiative permettant de donner un second souffle à vos anciens ordinateurs dans une optique de les transformer en Chromebook. Mais aujourd’hui, la nouvelle concerne la venue des écrans animés au sein de Chrome OS 100, comme Google nous l’avait déjà promis.
C’est le site About Chromebooks qui a fait cette découverte au sein d’une mise à jour réservée au Dev Channel de Chrome OS. En effet, suite à cette update, celui-ci a vu émerger un nouveau paramètre donnant la possibilité d’activer des économiseurs d’écran animés. Si pour le moment un unique thème est disponible, cela est évidemment destiné à évoluer à l’avenir afin de proposer tout un ensemble d’écrans de veille animés. Concernant le thème actuel, nommé « Sentir la brise », celui-ci sélectionne automatiquement des photos présentes sur votre Chromebook afin de les afficher sur des polaroids, le tout en mouvement au gré du vent.
En plus de bénéficier de nombreux thèmes animés à l’avenir, il devrait également être possible, pour les utilisateurs de Chrome OS, de créer leurs propres économiseurs d’écran animés grâce à l’outil Lottie.
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
Source : About Chromebooks
J’attends le mois prochain pour l’implémentation du bouton d’accès rapide aux Favoris et le blocage de la lecture automatique des vidéos. Sans ça, pour le moment je continue à utiliser Edge “classique”.
J’avais aussi vu quelques petits trucs gênant dans l’utilisation. Je l’ai mis de côté depuis un moment pour les mêmes raisons.
Difficile d’affirmer qu’il soit plus/moins véloce que edge classique, plus/moins gourmand, …, donc.
Le prochain OS de Microsoft ? Il me semblait que Windows 10 était l’ultime version. Peut-être intégré à la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 ?
Le problème de Microsoft c est qu il bloqué tellement les choses, tout comme certains addons, les modifications que personnes ne veut faire des choses avec, Windows phone est un exemple qui démontre Pourquoi cela ne marche pas, car il était pas mal est simple d utilisation, mais la façon débile de Microsoft a tout le temps modifier et contrôler c est retourné contre eux.