Chrome Clubic

Alors que la version 99 de Google Chrome vient d’être déployée, et en attendant l’arrivée de la 100 dans les prochaines semaines, la firme de Mountain View vient de vanter les mérites de son célèbre navigateur web sur macOS.

En effet, le navigateur de Google serait maintenant plus rapide que Safari sur les ordinateurs de la marque à la Pomme !

Google Chrome plus rapide que Safari sur macOS ?

À l’heure actuelle, et ce, depuis déjà de nombreuses années, Google Chrome est incontestablement le navigateur web le plus populaire au monde auprès des utilisateurs. Et si, de nos jours, les navigateurs actuels sont déjà bien installés, la vitesse reste l’un des paramètres sur lesquels ils peuvent encore se tirer la bourre.

D’après Speedometer, un benchmark qui permet de mesurer la réactivité des navigateurs web, Google Chrome serait désormais le navigateur le plus rapide sur macOS. Il devance ainsi celui d’Apple, à savoir Safari. D’après les résultats, Google Chrome atteint un score de 300 points sur Speedometer, là où Safari tourne autour des 280 points.

De plus, si les performances de Chrome était jusqu’à présent acceptables sur les puces M1 d’Apple, on note une augmentation de la rapidité de 43 % sur les quinze derniers mois. Google ne se prive pas non plus de mentionner que les performances graphiques de son navigateur sont supérieures de 15 % par rapport à celles de Safari.

Au vu des résultats, et malgré des changements apparents relativement mineurs, la version 99 de Chrome semble tout de même tirer son épingle du jeu du côté de l’écosystème Apple. De quoi opposer quelques complications à Safari, qui rencontre déjà, rappelons-le, une perte de terrain au niveau mondial, au point d’être bientôt rattrapé par Firefox et Microsoft Edge.

Source : TechCrunch