L'écurie de Formule 1 McLaren a annoncé hier un nouveau gros partenariat sur plusieurs années avec ni plus ni moins que Google. Par conséquent, les monoplaces et les pilotes arboreront les couleurs du géant américain pour les saisons à venir.
Un partenariat très profitable pour l'écurie menée par Zack Brown, qui devrait lui permettre d'être encore plus compétitive cette année grâce à un apport technologique conséquent de la part de la marque.
Jantes Chromées
MCLaren Racing a annoncé dans un communiqué publié hier qu'elle avait signé un partenariat de plusieurs années avec le géant Google pour son équipe de Formule 1 et l'équipe MX Extreme E Team – un partenariat qui débute dès cette saison 2022. Grâce à ce partenariat, McLaren pourra bénéficier du meilleur de la technologie Google et utilisera, selon le communiqué, des appareils Android 5G et le navigateur Chrome lors des essais, des qualifications et pendant les courses pour « améliorer les performances sur le circuit ».
McLaren a donc habillé ses monoplaces MCL36, les casque et les combinaisons de ses pilotes, Lando Norris et Daniel Ricciardo, des couleurs de Google. Les McLaren sur la piste arboreront une nouvelle livrée avec le logo d'Android sur le capot moteur juste au dessus du pilote, et le logo de Chrome sur les flasques des roues qui font leur retour cette année après plus de 10 ans d'absence.
Zack Brown s'est exprimé sur le sujet et voit d'un œil positif ce partenariat qui, « en intégrant des plates-formes telles que Android et Chrome à travers nos opérations, [pourra mieux soutenir notre équipe] pour se concentrer sur les performances de conduite ». Un partenariat suffisant pour que McLaren s'autorise à courir pour la troisième place du championnat des constructeurs cette saison ?