© Google
© Google

Le routeur Wi-Fi de Google, sobrement nommé Nest Wifi, serait en passe de profiter d'une mise à niveau majeure.

Sous sa nouvelle itération, le Nest Wifi pourrait proposer un support de la technologie Wi-Fi 6, voire 6E.

Wi-Fi 5 ? Wi-Fi 6 ? Wi-Fi 6E ? Wii-Fit ?

Déjà bien ancré sur le marché des produits connectés pour la maison, Google propose également un routeur mesh : le Nest Wifi. Néanmoins, celui-ci est considéré comme vieillissant et commence doucement à accuser les trois années qui nous séparent de sa sortie. Bien que performant, il ne se limite qu'au Wi-Fi 5, une norme qui commence à montrer ses faiblesses et qui n'est de toute façon plus considérée comme une technologie haut de gamme grand public (allant à l'encontre de la gamme Nest).

C'est donc dans cette optique que le projet pourrait logiquement proposer une compatibilité Wi-Fi 6. Il est appelé « Sirocco » en interne (selon 9to5Google), soit donc le nom d'un vent, tout comme les Google Wifi « Mistral » ou « Vento », et serait la nouvelle itération du routeur mesh de la firme de Mountain View. Mieux encore, il n'est pas impossible de penser que Google passerait directement à l'étape supérieure avec le Wi-Fi 6E. La firme donnerait ainsi un argument de plus à son produit et augmenterait sa longévité.

Il faudra bien évidemment attendre des confirmations officielles afin de découvrir si les informations de 9to5Google sont véridiques quant à ce fameux nom de code Sirocco, découvert dans le code source d'applications Google : s'agit-il bien du Nest Wifi « 2022 » ?

Source : AndroidPolice