Le moteur de recherche a réaffirmé durant sa conférence Google I/O 2022 ses objectifs en matière d'écologie et a évoqué ses efforts en la matière.
La protection de l'environnement n'a jamais été un sujet aussi important qu'aujourd'hui et Google souhaite être un acteur exemplaire en la matière.
Un hub dédié à l'IA alimenté quasi intégralement avec des énergies renouvelables
Le moteur de recherche a pu à de nombreuses reprises annoncer ses objectifs en matière de neutralité carbone. À l'occasion de Google I/O 2022, le CEO du groupe, Sundar Pichai, a réaffirmé que son groupe atteindra la neutralité carbone en 2030. Pour ce faire, Google mise sur les énergies renouvelables, qui alimentent déjà certains de ses centres de données, très gourmands en énergie.
L'entreprise a annoncé aujourd'hui l'ouverture un nouveau hub dédié à l'intelligence artificielle dans l'un de ses data centers. Ce hub, le premier du genre, sera lui aussi alimenté à 90% par des énergies renouvelables.
Google devra également inciter (ou imposer) une même neutralité à ses sous-traitants pour parvenir à atteindre cet ambitieux objectif.
Source : Google