© Clubic
© Clubic

À l’occasion d’une conférence I/O chargée en annonces, notamment concernant le Pixel 6a ou les Pixel Buds Pro, Google a aussi opéré une mise à jour très discrète sur son site internet.

9to5Google remarque que la firme a retiré la catégorie « Jeux vidéo » de sa barre de navigation, la remplaçant par « Écouteurs ». Et si c’était la fin pour Stadia ?

Stadia prépare ses cartons

Déjà très largement mis de côté depuis que Google a abandonné tout projet de développer ses propres jeux, il semble que ça commence à sentir le sapin pour le service de Cloud gaming Stadia.

Désormais, pour souscrire un abonnement Stadia, il faut se rendre dans l’onglet « Maison Connectée », puis sélectionner « Jeux vidéo ». Une barrière qui n’est pas infranchissable pour qui désire vraiment se procurer une manette et un Chromecast, mais qui limite forcément le potentiel de découverte du service par les non-initiés.

Le site Google avant la conférence, et après la conférence © 9to5Google
Le site Google avant la conférence, et après la conférence © 9to5Google

Lancé fin 2019, Google Stadia permet de jouer à des jeux dans le Cloud depuis un téléviseur, un ordinateur ou un smartphone. Mais son modèle économique bancal l’a immédiatement rendu difficile à vendre : contrairement à un Xbox Game Pass Ultimate, il est nécessaire d’acheter ses jeux pour en profiter sur Stadia. Ou alors de se contenter de ceux inclus dans l’abonnement Stadia Pro, facturé 9,99 euros par mois.

Tombé en désuétude depuis l’annonce de la fermeture du studio Stadia Games and Entertainment en février 2021, Google se fait très discret à propos de son service. Et la présente disparition de la section dédiée sur son site n’augure pas franchement de bonnes nouvelles à venir pour les adeptes.

Source : 9to5Google