Après l’annonce surprise des Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro du côté des smartphones, ou encore de la Pixel Watch pour ce qui est des montres connectées, la firme de Mountain View a profité de la Google I/O 2022 pour lever le voile sur un projet pour le moins intéressant, qui ambitionne de « briser les barrières de la langue » …
La Google I/O a indéniablement été le théâtre de nombreuses annonces autour des nouvelles technologies du côté de chez Google. Parmi elles, nous avons découvert un concept de lunettes connectées qui pourrait bien révolutionner notre façon de communiquer avec le monde qui nous entoure.
Quand Google veut révolutionner la communication
La firme de Mountain View semble définitivement apprécier mêler lunettes et nouvelles technologies. Des années après le semi-échec des Google Glass, voilà que le géant américain vient de présenter une toute nouvelle monture de réalité augmentée. Pour autant, cette fois, le concept présenté par la société se veut quelque peu différent.
À travers une vidéo de présentation, Google nous dévoile son nouveau projet de lunettes en réalité augmentée. Sa fonction est claire : permettre à deux interlocuteurs ne parlant pas la même langue, y compris les personnes sourdes ou malentendantes, d'échanger en temps réel par l'intermédiaire de Google Traduction. Grâce aux technologies embarquées par ses verres, ces lunettes sont capables de traduire une langue, puis d’en afficher la retranscription directement dans les verres à l’image de sous-titres.
Ces lunettes aspirent donc à briser les barrières de la communication en apportant la transcription et la traduction directement dans votre champ de vision. Et ce, sans avoir à fournir le moindre effort. Voilà un concept fort, qui pourrait bien se révéler révolutionnaire s’il aboutissait à un produit fini aussi ambitieux qu’il ne l’est sur le papier. Nous espérons obtenir rapidement de nouvelles informations au sujet de ce prototype qui ne laisse définitivement pas indifférent !
Source : Google