© Google
© Google

Après deux ans sans véritables mises à jour d'envergure, Google Authenticator se dote de nouveautés timides mais intéressantes… tout du moins, sur Android.

Renforcer encore un peu la confidentialité des codes d'accès qu'il contient. C'est l'objectif de Google Authenticator 5.20. La nouvelle version de l'application de double authentification signée Google apporte deux nouveautés : les premières depuis mai 2020 et la dernière mise à jour majeure déployée sur l'appli.

Une mise à jour toujours en cours de déploiement

Google Authenticator 5.20 masque désormais par défaut les codes. Pour les révéler, il suffit de cliquer dessus, puis de cliquer une nouvelle fois dessus pour les masquer de nouveau et éviter ainsi les regards indiscrets. Cette nouvelle version de l'application 2FA de Google permet aussi de transférer automatiquement le code sur le login qui attend d'être rempli. Seule contre-indication : les codes ainsi transférés apparaissent en clair dans le presse-papiers d'Android 13. La confidentialité peut alors en prendre un coup.

En déploiement progressif depuis le 23 mai dernier, d'abord sur Android, Google Authenticator 5.20 arrivera vraisemblablement plus tard sur iOS. D'ailleurs, à ce stade, tous les utilisateurs Android n'ont pas encore été servis.