Google aurait déployé « par accident » la mise à jour Android 13 à destination de certains smartphones.
C'est le cas notamment du Google Pixel 4.
Android 13 avec quelques semaines d'avance
En fin d'année, Google va déployer sa toute nouvelle mise à jour Android 13, laquelle est actuellement proposée en version bêta. L'occasion pour le géant américain d'éradiquer les bugs et autres dysfonctionnements présents au sein de son système d'exploitation mobile.
Toutefois, si Android 13 n'est pas attendu en version définitive et stable avant août ou septembre, un détenteur de Google Pixel 4 a pu migrer vers la dernière version de l'OS de Google il y a quelques jours, sans être inscrit à un quelconque programme de type Android 13 Beta for Pixel.
Une erreur de la part de Google ?
Un détenteur (au moins) du Google Pixel 4 a en effet été en mesure de migrer vers Android 13, en acceptant une simple notification de la part de son smartphone. Ce dernier pensait effectuer une mise à jour mineure, mais a finalement vu son smartphone être animé par un OS qui ne sera disponible publiquement que dans quelques semaines.
Une mise à jour qui a notamment eu pour conséquence… de désactiver le système de paiement sans-contact Google Pay. On imagine évidemment que malgré le côté « officiel » de la mise à jour, la version d'Android 13 déployée par Google n'est pas définitive, et qu'il pourrait en réalité s'agir d'une variante spécifique de la bêta, destinée uniquement aux employés de la firme américaine. Une version non définitive, et privée, d'Android 13 donc, qui aurait été rendue disponible par erreur à au moins un utilisateur.
Rappelons que le nouvel Android 13 a été officialisé en mai dernier par Google. Une nouvelle version majeure au nom de code « Tiramisu », qui sera déployée bientôt sur les Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4a, Pixel 4a (5G), Pixel 5, Pixel 5a, Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google bien sûr, mais aussi sur divers smartphones de marques concurrentes, animés par Android.
Vous pouvez désormais réparer vous-même votre Google Pixel grâce à iFixit
Source : Phone Arena