© Shutterstock
© Shutterstock

Après avoir quitté le Play Store il y a quelques jours, la section relative aux autorisations des applications vient finalement d’être restaurée par Google.

Il y a quelques mois, le Play Store accueillait une section nommée « Sécurité des données ». Celle-ci donne l'opportunité aux développeurs de communiquer aux utilisateurs les données recueillies par leurs applications. Le problème ? En supprimant sa propre section, Google privait alors ses utilisateurs d’une certaine transparence.

Ça s’en va et ça revient…

Comme cela nous est rapporté par The Verge, la firme de Mountain View revient finalement sur sa décision de retirer l’une des sections de son Play Store suite au mécontentement de sa communauté.

Google a alors exprimé l’importance de continuer à laisser le choix aux utilisateurs Android :

« La section Sécurité des données offre aux utilisateurs une vue simplifiée de la manière dont une application collecte, partage et sécurise les données des utilisateurs, mais nous souhaitons également que les informations relatives aux autorisations des applications soient facilement consultables afin que les utilisateurs puissent comprendre la capacité d'une application à accéder à des données et des actions spécifiques restreintes ».

Voilà donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices Android, qui avaient, en grand nombre, contesté la décision de Google appliquée la semaine dernière. Pour celles et ceux qui redoutaient donc des soucis de clarté et/ou de transparence, vous pouvez dorénavant être rassuré(e)s.

Google Play Store
  • Plus de 2,5 millions de références disponibles
  • Navigation intuitive
  • Téléchargements et paiements sécurisés
8 / 10

Source : The Verge