Bonne nouvelle pour les possesseurs de Pixel 6 et Pixel 6 Pro : les smartphones de Google vont prochainement bénéficier d’une fonctionnalité jusqu’alors réservée au Pixel 6a.
En fin de semaine, la firme de Mountain View lancera son nouvel appareil, le Google Pixel 6a, qui semble par ailleurs déjà rencontrer quelques problèmes. Mais en attendant, réjouissons-nous puisque l'une de ses fonctions va s'étendre à d'autres modèles de la gamme Pixel !
L’option « Camouflage » débarque sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro
Si vous êtes en possession d’un Google Pixel 6 ou Pixel 6 Pro, et que vous avez pour habitude de vous perdre dans les paramètres d’édition de vos photos, alors vous connaissez probablement la fameuse « gomme magique ». Cet outil, très pratique au demeurant, permet notamment de supprimer des personnes ou des objets que vous ne souhaitez point apercevoir en arrière-plan. Mais malgré son efficacité et sa simplicité d’usage, le géant américain souhaite porter la fonction d’édition de ses smartphones à un autre niveau.
Avec son Pixel 6a, Google introduira la fonctionnalité de « Camouflage ». Et d’après les premiers tests de The Verge, celle-ci se révèle extrêmement concluante. Contrairement à la gomme magique, cette fonction ne consiste pas à supprimer un objet (le risque étant souvent d’y voir apparaître des artefacts), mais plutôt à en limiter la gêne. Par exemple, si un élément de couleur vive distrait le regard vers l’arrière-plan de votre photo, vous n’aurez qu’à recourir à la fonction de camouflage afin d’en réduire considérablement la tonalité. Celle-ci s’occupera alors de désaturer l’objet en question et vous permettra ainsi de focaliser l’attention sur votre sujet. Pratique !
Au-delà des nombreux atouts de cet outil, la bonne nouvelle concerne avant tout l’arrivée de la fonctionnalité sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, et ce, dès le lancement du Pixel 6a jeudi prochain. Voilà qui devrait donc faire le bonheur de celles et ceux qui apprécient pimper les photos prises avec leur smartphone.
Source : The Verge