© Google
© Google

Google souhaite en finir avec les résultats trompeurs et veut privilégier le contenu original.

Pour le géant américain, l'objectif est de permettre aux internautes de retrouver « un contenu fait par, et pour, les gens ».

Du nouveau pour Google Search

Au départ, Google est parti du principe que beaucoup d'entre nous ont connu la frustration de visiter une page web qui semblait contenir ce que nous cherchions, mais qui ne répond finalement pas (du tout) à nos attentes. La firme souhaite donc affiner son moteur de recherche afin que les résultats affichés soient aussi pertinents que possible.

Il n'est pas rare en effet de se retrouver face à un contenu qui ne semble même pas avoir été créé pour ou par une personne.

Afin d'optimiser les résultats de recherche affichés par Search, Google a d'ores et déjà mis au point des centaines de mises à jour. Dès la semaine à venir, le groupe va mettre en place une série d'améliorations concernant son moteur de recherche, afin de faciliter la découverte de contenu utile créé par et pour les gens. Les contenus créés par des bots, souvent réalisés à partir d'une traduction balbutiante, devraient donc être relayés en fond de classement.

© Google
© Google

Google veut écarter les contenus de mauvaise qualité

Cette mise à jour va venir œuvrer de concert avec une autre optimisation déjà déployée par Google et va continuer de s'améliorer progressivement. Il s'agit des tests de produits. « Ces lancements s'inscrivent dans le cadre d'un effort plus large et continu dans le but de réduire le contenu de mauvaise qualité et de faciliter la recherche de contenu authentique et utile », explique Google.

La firme de Mountain View va également traquer les divers contenus qui ont été créés principalement pour être bien classés dans les moteurs de recherche plutôt que pour aider ou informer les gens. Le géant américain promet ainsi que les internautes verront davantage de résultats contenant des informations uniques et authentiques, « de sorte que vous serez plus susceptible de lire quelque chose que vous n'avez pas vu auparavant ».

Pour l'heure, seule la version anglophone de Google Search est concernée par cette mise à jour.

Source : Neowin