© Google
© Google

Google continue d'étendre la disponibilité de la version bêta de son nouveau service Google Play Games.

Un service qui arrivera prochainement en France, et qui sera rebaptisé pour l'occasion en « Google Play Jeux ». Tout simplement.

Google Play Jeux : c'est quoi ?

Il y a quelques mois, Google officialisait sa nouvelle plateforme Google Play Games, dont l'objectif est de permettre aux utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 de jouer à des jeux Android directement depuis leur PC. Un service lancé d'abord en version bêta, du côté de Hong-Kong, Taïwan et la Corée du Sud.

© Google
© Google

Depuis peu, Google a ouvert un peu plus largement les vannes de son service en déployant ce dernier (toujours en version bêta) du côté de l'Australie et de la Thaïlande. Cela passe également par des exigences système revues à la baisse.

Un accès même pour les PC « peu puissants »

En effet, l'application signée Google a bénéficié de diverses optimisations, qui permettent au géant américain d'abaisser les recommandations requises en ce qui concerne le PC de l'utilisateur. Aussi, il ne sera pas nécessaire de disposer d'une machine de guerre pour profiter de Google Play Jeux.

Par exemple, il n'est plus nécessaire de disposer d'un GPU dédié pour profiter des jeux proposés par le service. Aussi, les ordinateurs dotés d'un GPU intégré devraient être de la partie, sachant que Google recommande désormais au moins une carte Intel UHD Graphics 630 (ou équivalent).

Google a également revu ses exigences en matière de CPU, puisque Google Play Jeux se limite désormais à un processeur quad-core, au lieu d'un processeur octo-core. Enfin, le géant du Web a également revu à la baisse le stockage demandé, ce dernier passant de 20 Go à 10 Go. De cette manière, Google permet à un panel plus large d'utilisateurs de profiter de ses nouveaux services. Reste à savoir maintenant quand Google Play Jeux sera déployé chez nous.