Android 13 a à peine envahi nos smartphones que Google est déjà tourné vers l’avenir. Le géant américain vient en effet de révéler (indirectement) une date pour la première bêta de la future version de son système d’exploitation.
Tandis que d’autres nouveautés sont encore attendues pour Android 13, c’est au tour d’Android 14 de commencer à faire parler de lui. Eh oui, déjà.
Le futur d’Android déjà évoqué par Google
Depuis le 13 août dernier, les utilisateurs peuvent profiter de la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Si cela fait seulement quelques jours que la version stable d’Android 13 a été déployée sur les smartphones Android compatibles, tout porte à croire que la société américaine regarde déjà vers l'horizon.
En effet, lorsque nous nous rendons sur le site internet du constructeur, et que nous consultons la rubrique FAQ, nous pouvons noter la présence d’une mention fort intéressante en rapport avec la question suivante : « Quelle est la durée de chaque programme bêta ? ». En réponse, voici ce qui est donc indiqué par Google : « Les mises à jour bêta d'Android 13 QPR [pour Quarterly Platform Release, ndlr] se poursuivent jusqu'en mars 2023, suivies des versions bêta d'Android 14 ».
Android 14 déjà en cours de route ?
Vous l’aurez bien compris, alors qu’Android 14 vient d’ores et déjà d’être évoqué pour la première fois par Google, nous avons également un indice sur sa probable date de déploiement. En effet, nous découvrons que les mises à jour trimestrielles d’Android 13 seront assurées jusqu’au mois de mars 2023, avant que celui-ci ne cède finalement sa place à son successeur, Android 14.
Suite à cela, nous pouvons donc déduire que la nouvelle version du système d’exploitation verra sa première bêta arriver dans la continuité, à savoir dès le mois d’avril 2023. Comme l'indique 9to5Google, cela ressemble d’ailleurs fortement au schéma appliqué par Google cette année avec Android 13, qui avait alors vu sa première bêta débarquer un mois avant le début de la conférence I/O. Ainsi, la Developer Preview pourrait quant à elle démarrer dès le mois de février prochain.
Si, pour le moment, il est encore trop tôt pour en apprendre davantage sur les nouveautés qu’apportera Android 14, il est désormais évident que la première bêta du nouvel OS n’est en fait pas si loin de nos portes.
Sources : 9to5Google, SamMobile