© Google
© Google

La dernière bêta d’Android 13 nous offre un nouvel aperçu de la Pixel Tablet.

Alors qu’une version Pro de la Pixel Tablet serait déjà en préparation, Google vient de laisser échapper des images nous permettant d’apercevoir sa future tablette d’un peu plus près.

La Pixel Tablet pointe le bout de son nez dans Android 13

Ce sont encore une fois les équipes de 9to5Google qui ont repéré la présence de nouveaux indices au sujet de la Pixel Tablet. Dans la dernière version bêta de la mise à jour trimestrielle d’Android 13, elles ont pu apercevoir deux nouvelles animations donnant signe de vie de l'appareil.

Dans la première animation, nous pouvons voir la Pixel Tablet être dockée sur son support. Un rapide temps de chargement apparaît alors avant de laisser place au logo de Google Assistant. Dans la seconde animation, il est cette fois possible de voir l’écran de verrouillage de la tablette lorsqu’elle en mode « Partage de proximité ». Celui-ci laisse apparaître une disposition de l’écran divisée en deux, avec l’horloge numérique à gauche et les notifications à droite.

Comme cela est visible sur les animations, nous pouvons ainsi remarquer que la Pixel Tablet pourra se glisser simplement sur son support sans avoir besoin d'être connectée en USB-C grâce aux broches Pogo présentes à l'arrière.

La Pixel Tablet utilisable comme Nest Hub

En plus de ces animations, Google a également communiqué quelques informations intéressantes concernant le mode « docké ». Nous apprenons donc qu’il sera possible de diffuser de la musique et des vidéos depuis son smartphone vers la tablette Pixel, comme cela serait possible avec un Nest Hub ou un Chromecast, sans avoir à la déverrouiller. De plus, il sera également possible de personnaliser les éléments affichés à l’écran lorsqu'elle est positionnée sur son dock (cadrans d’horloge, images de la bibliothèque Google Photos, etc.).

Avec l’arrivée d’Android 12L, Google a de nouveau commencé à prendre au sérieux le marché des tablettes, qu'il avait soudainement abandonné en 2015 en prenant la décision de ne plus proposer de nouveaux hardwares. Désormais, en relançant sa propre gamme de tablettes Android, le géant semble plus que jamais déterminé à vouloir prendre sa part du gâteau. Pour rappel, la Pixel Tablet est attendue pour 2023, sans plus de précision pour le moment.

Source : 9to5Google