© Google
© Google

S'il n'a toujours pas été officialisé par Google, le futur Chromecast continue de livrer ses secrets.

Et on apprend aujourd'hui qu'il va bénéficier d'un sérieux avantage sur son prédécesseur.

Google : le nouveau Chromecast HD dévoilé avant l'heure

Au tout début de l'été, on apprenait l'existence du futur Chromecast de Google par le biais de la FCC, l'autorité de régulation des télécommunications aux États-Unis. Depuis, les fuites concernant ce futur Chromecast HD se multiplient, si bien que l'on connaît désormais le look de ce nouveau produit Google à venir mais aussi certaines caractéristiques.

Ce nouveau « Chromecast HD avec Google TV » devrait donc reprendre le design de l'actuel modèle 4K, avec toujours ce côté galet et une alimentation gérée par une entrée USB-C. Le Chromecast HD devrait toutefois disposer d'un processeur moins puissant que celui embarqué par la version 4K, à savoir le processeur Amlogic S805X2 couplé à 1,5 Go de RAM.

Des mises à jour facilitées

La bonne nouvelle du jour concerne toutefois le processus de mise à jour de ce Chromecast HD. En effet, le futur joujou de Google pourra se mettre à jour en direct, via des données téléchargées depuis le cloud. De cette manière, le dispositif n'a pas à stocker le nouveau firmware en intégralité avant l'installation.

Voilà qui viendra corriger un souci majeur concernant l'actuel Google Chromecast 4K, toujours limité à Android 10 et dont les 8 Go de stockage ne permettent pas de bénéficier de certaines mises à jour.

Par ailleurs, le nouveau Chromecast HD signé Google sera livré directement avec Android 12 à bord, sans oublier Google TV bien sûr ainsi qu'une petite télécommande pour faciliter la navigation. Côté tarif, il pourrait être affiché au prix de 40 dollars environ. On attend désormais une officialisation de la part de Google.