© Google
© Google

Depuis quelques jours, des rumeurs laissaient entendre que le prochain Chromecast avec Google TV serait vendu à moins de 40 euros. Fin du suspens et des rumeurs…

C'est fait, le nouveau Chromecast de Google est désormais disponible sur la boutique officielle du constructeur. Et il est bien vendu à moins de 40 euros, précisément à 39,99 euros. Il s'agit d'une version moins chère que celle lancée en 2020 (à 69,99 euros), car Google a fait quelques concessions en ce qui concerne l'affichage.

Moins cher, mais moins d'options ?

Le nouveau Chromecast de Google garde le même objectif que son ancienne version : transformer n'importe quel téléviseur en smart TV et remplacer son interface par celle d'Android pour permettre à l'utilisateur d'accéder à ses applications et contenus préférés depuis son téléviseur.

La seule différence, qui justifie ce prix plus abordable, est que cette nouvelle version permet de profiter de ces contenus seulement en Full HD HDR et en 60 Hz. En d'autres termes, pas de 4K HDR à 60 FPS, contrairement au modèle haut de gamme sorti en septembre 2020 et vendu à 69,99 euros.

Au-delà de cette concession sur l'affichage, tous les avantages sont là. Même le design de la télécommande et du boîtier HDMI est resté intact.

Les fonctionnalités du nouveau Chromecast

Avec l'absence de la 4K, il semble que le nouveau Chromecast ait été pensé pour des modèles de téléviseurs plus anciens. Dans tous les cas, la télécommande permet aux utilisateurs d'accéder à plus de 6 500 applications depuis leur téléviseur : Netflix, YouTube, Amazon Prime, etc.

En outre, toutes les fonctionnalités du Chromecast version 4K sont disponibles sur ce nouveau modèle moins onéreux :

  • La possibilité de créer un profil pour chaque membre de la famille, de configurer le contrôle parental et de fixer une durée maximale de visionnage ;
  • La création des listes d'envies pour visionner vos films ou séries ultérieurement ;
  • Le contrôle d'autres appareils connectés de la maison (lumières, thermostats, etc.) ;
  • La possibilité d'associer Chromecast aux enceintes ou écrans Nest pour diffuser de la musique dans toute la maison, etc.

Source : Google