Les employés de Google Japon semblent beaucoup s'amuser, en témoigne ce concept de clavier pour ainsi dire génialement invraisemblable.
Baptisé Gboard Bar, il consiste comme son nom l'indique très simplement en une barre tout au long de laquelle sont disposées les touches d'un clavier traditionnel.
Placer la Bar très haut
Il fallait y penser, et c'est Google Japon qui a eu l'idée en premier : regrouper toutes les touches d'un clavier sur une seule ligne, ou plutôt en l'occurrence une barre. La filiale a même des explications « parfaitement » sensées pour expliquer sa démarche avec cette invention originale.
Google Japon avance en effet que son clavier se montre plus intuitif que les modèles traditionnels : pas besoin de chercher dans tout un tas de touches pour trouver celle qu'il nous faut, il suffit de suivre la ligne.
Le Gboard Bar se veut également plus ergonomique car extrêmement simple à nettoyer, ainsi que meilleur pour la santé. Il empêche en effet de contorsionner son bras afin d'appuyer sur les touches dispersées à différents niveaux d'étirement sur un clavier habituel.
Outre un usage bureautique, ce clavier s'avère multifonctions, pouvant faire office de bâton de randonnée ou de règle de mesure. Google Japon envisage de proposer une version équipée de touches emojis, ainsi qu'un modèle gaming équipé des indispensables LED pour mériter cette appellation.
Vous l'aurez sans doute compris, Google Japon fête le 1er avril très en avance, ou avait du temps à perdre ce week-end. Aucune production de masse n'est en effet prévue pour le Gboard Bar.
Il est en revanche possible de récupérer sur Github les données permettant techniquement de faire un clavier similaire. L'application du clavier Gboard est aussi disponible sur Android comme iOS.
Source : Google Japon via YouTube