© Google
© Google

Google a livré quelques détails concernant le support technique et logiciel de sa montre Pixel Watch.

La première montre connectée signée Google va bénéficier d'un total de trois années (au moins) de mises à jour.

Trois ans de mises à jour pour la Pixel Watch

Sur la page officielle dédiée à sa montre Pixel Watch, Google nous livre quelques détails supplémentaires concernant sa toute première montre connectée. Ainsi, on apprend notamment que la montre va bénéficier d'au moins trois années de mises à jour garanties, jusqu'au mois d'octobre 2025.

Les Google Pixel 6, les précédents smartphones Pixel de la marque, sont proposés avec pas moins de cinq années de mises à jour Android garanties par le géant américain. La Google Pixel Watch devra se contenter d'un suivi a priori moins long.

Un Wear OS encore un peu nébuleux

Sur sa page Support, Google explique donc : « La Google Pixel Watch bénéficie de mises à jour pendant au moins trois ans à compter de la date de mise à disposition initiale de l'appareil sur le Google Store aux États-Unis ».

Toutefois, il n'est pas certain que Google fournisse des correctifs de sécurité tous les mois pour la Pixel Watch. Idem en ce qui concerne les versions majeures de WearOS, dont les mises à jour ne sont pas calées sur le rythme d'Android. Du côté de chez Samsung par exemple, la fréquence des mises à jour est assez irrégulière, le géant coréen ayant toutefois promis quatre années de support logiciel pour ses montres les plus récentes.

Rappelons que la Pixel Watch est affichée en France à partir de 379 euros. Elle est évidemment animée par la toute dernière mouture en date du logiciel maison WearOS, en version 3.5.

Source : 9to5Google