© Daniel Romero / Unsplash
© Daniel Romero / Unsplash

Le sélecteur de sortie audio d’Android 13 devrait prochainement permettre aux utilisateurs d’aller encore plus loin en matière de commutation entre les différents appareils.

Alors que nous apprenions récemment qu’Android 13 pourrait arriver sur Windows 11 avant même de débarquer sur vos smartphones, la firme de Mountain View serait actuellement en train de concocter une version évoluée d’une fonctionnalité introduite voilà maintenant deux ans.

L’audio sera grandement simplifié dans Android 13

En 2020, Google profitait de l’arrivée d’Android 11 pour introduire une nouvelle fonctionnalité au sein de son système d’exploitation : le commutateur de sortie. Bien pratique, celui-ci permet notamment de basculer en toute simplicité entre les différentes sessions de lecture multimédia en cours. Mais jusqu’aujourd’hui, cette fonctionnalité était uniquement possible avec les appareils ayant préalablement été appairés à son smartphone, tels que des écouteurs ou encore des enceintes par exemple.

Pour autant, une récente mise à jour du kit de développement logiciel de Google Cast laisse suggérer que le commutateur audio d’Android 13 devrait bien bénéficier de quelques changements au cours des prochaines semaines. Des changements qui étaient particulièrement attendus par les possesseurs d'appareils Android…

Android 13 : offrir davantage de souplesse et de transparence

Comme partagé par nos confrères de The Verge, Mishaal Rahman, journaliste chez Esperdev, a tout récemment pu tester la possibilité d’alterner entre différentes sessions multimédias depuis l’écran de verrouillage de son smartphone. Une fonctionnalité qui permettra enfin aux utilisateurs de switcher la sortie audio vers leurs devices Google Cast et qui ne sera donc plus limitée aux appareils appairés via Bluetooth.

En plus de cette option attendue depuis maintenant deux ans, une fonctionnalité « expansion de flux » permettra de diffuser la lecture audio sur plusieurs appareils Cast simultanément. Mais, toujours selon les tests de Mishaal Rahman, celle-ci serait encore perfectible et rencontrerait quelques bugs. Si nous n’avons pas encore de date de sortie pour le déploiement de cette mise à jour, voilà quoi qu’il en soit une excellente nouvelle pour les possesseurs d’appareils Android.

Source : The Verge