Google a donné de plus amples détails quant à l'autonomie de sa première montre connectée, ainsi que sa méthode de calcul pour obtenir 24 heures d'utilisation.
La Google Pixel Watch est enfin disponible après des mois de rumeurs et de fuites, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entreprise américaine était attendue au tournant.
La Google Pixel Watch n'arrive pas à la cheville des montres Samsung, plus endurantes
L'un des aspects de cette première smartwatch les plus commentés est probablement celui de l'autonomie. Google a, lors de sa présentation, indiqué que sa montre, équipée d'une batterie de 294 mAh, pouvait tenir la charge durant 24 heures, une valeur supérieure à celle de l'Apple Watch, qui ne dépasse pas les 18 heures d'utilisation moyenne.
Cela reste malgré tout en deçà de certaines montres concurrentes comme les Samsung Galaxy Watch 5. La Galaxy Watch 5 Pro peut, selon notre test, atteindre les 60 heures avant de passer par la case recharge.
Si Google était resté discret sur ses calculs concernant l'autonomie de la Pixel Watch, il a depuis corrigé le tir en donnant plus d'informations chiffrées via une page du site d'assistance dédiée à la montre connectée.
Une utilisation contenue pour atteindre une autonomie d'une journée
Selon Google, les 24 heures d'utilisation en continu sont atteignables avec la réception de 240 notifications, 280 consultations de l'heure, mais aussi 50 minutes de navigation Google Maps, avec la montre connectée à votre smartphone Android en Bluetooth.
Les versions 4G de la Pixel Watch peuvent également être utilisées pour un appel de 5 minutes via le réseau cellulaire, et un exercice de 45 minutes, GPS activé et avec la lecture de musique téléchargée sur le stockage de la montre.
Précision utile néanmoins : Google indique que pour atteindre une journée pleine d'utilisation avec l'ensemble de ces activités, l'affichage Always-On est désactivé. Il semblerait malgré tout que les 24 heures soient aussi atteignables avec l'écran allumé en permanence, sans avoir à se passer de ce réglage particulièrement utile au quotidien.
Google reste dans les clous d'Apple, qui annonce des cas d'usage similaires avec quatre heures de connexion 4G, mais seulement 90 notifications reçues, 45 minutes passées dans les applications et un exercice de 60 minutes pour atteindre péniblement les 18 heures d'utilisation.
Source : 9to5Google