Google Chrome s'inspire d'Android pour tester un système de thèmes dynamiques s'adaptant automatiquement au background sélectionné.
Vous voulez plus de couleurs sur votre navigateur web, mais sans trop vous prendre la tête avec des réglages ? Google aura bientôt ce qu'il vous faut. Sur la dernière version de Google Chrome Canary, en version de bureau, la firme teste un système inspiré du design Material You employé pour Android permettant au thème du navigateur d'être créé de manière dynamique en fonction du background préalablement appliqué.
De la couleur dynamique bientôt sur Chrome
Concrètement, Google Chrome adapte alors ses couleurs en fonction du fond d'écran choisi pour les nouveaux onglets.
Une fois cette nouvelle option activée, chaque fois que vous changez d'image d'arrière-plan, l'ensemble de Chrome passe à un thème de couleurs correspondant. Une nouveauté mineure, mais plaisante, qui se réserve par contre seulement aux arrière-plans issus de l'une des collections proposées par Google.
Le déploiement public de cette nouveauté, pour l'instant testée à petite échelle, devrait pour le reste intervenir avec le lancement de Chrome version 110, attendu en février 2023.
Source : 9to5Google