© Daniel Romero / Unsplash
© Daniel Romero / Unsplash

Vous rêviez d’être réveillé par votre propre voix en train d’imiter des cris d’animaux ? Tout d’abord, sachez que vous avez de drôles d’idées. Ensuite, votre rêve pourrait bientôt devenir réalité (si vous avez un smartphone Android).

En plus de pouvoir lancer des chronomètres et des minuteurs, l’application Horloge vous permettra bientôt de vous faire réveiller par des sons d’alarme personnalisés.

L’application Google Horloge se met à jour (côté serveur)

Il y a une dizaine de jours, nous apprenions qu’Android 14 pourrait bien changer le partage de contenu. Mais avant de se préoccuper de l’avenir d’Android et de ses futures fonctionnalités, la version 7.3 de l’application Horloge a récemment accueilli une toute nouvelle option. La première fois depuis bien longtemps…

Sur Twitter, Mishaal Rahman a récemment repéré l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à destination de l’application Horloge sur son Google Pixel. Loin d’être l’appli pour laquelle les utilisateurs et utilisatrices attendent le plus impatiemment les mises à jour, il y a pourtant fort à parier que cette nouveauté pourrait vous intéresser d’une manière ou d’une autre.

Une nouvelle fonctionnalité Android pour commencer la journée du bon pied

Directement depuis l’application Horloge de votre smartphone, vous pourrez prochainement procéder à un enregistrement audio. En effet, un petit bouton rouge fera son apparition et vous offrira la possibilité d’exprimer tout votre talent de chanteur (ou d’imitateur). Cette option ouvrira alors l’enregistreur de votre appareil, et les sons enregistrés s’afficheront dans l’appli Horloge. Ainsi, vous pourrez sélectionner l’enregistrement de votre choix et en faire votre sonnerie de réveil. Idéal pour bien commencer la journée, n’est-ce pas ?

© 9to5Google
© 9to5Google

Pour l’instant, cette fonctionnalité ne permet pas de renommer les sons enregistrés directement depuis l’application Horloge (il faut pour cela passer par l’appli Recorder). En d’autres termes, cela signifie que votre enregistrement sera automatiquement nommé en fonction de la date et de l’heure du moment. Quoi qu’il en soit, la possibilité de créer ses propres sonneries n’est, à l’heure actuelle, disponible que du côté serveur et pour certains utilisateurs uniquement. Mais nul doute que Google ne tardera pas à entamer le déploiement à grande échelle.

Source : 9to5Google