Si vous êtes féru de mises à jour et que vous disposez d'un smartphone Android, alors vous serez probablement heureux d'apprendre que l'application Google va accueillir quelques changements.
Peu de temps après s'être refait une petite beauté sur Android, l'application Google continue de recevoir quelques modifications.
L'application Google se modernise sur Android
Il y a quelques semaines, la firme de Mountain View a annoncé divers changements à venir au sein de son application Android. En effet, celle-ci devrait logiquement bénéficier d'une refonte quasi intégrale sous Material You afin de proposer davantage de cohérence visuelle. Ajoutons à cela l'intégration d'un fond noir AMOLED dans les paramètres, un nouveau commutateur de comptes et l'arrivée de boutons à bascule dans les options.
En attendant que le déploiement à grande échelle de cette mise à jour se fasse, l'interface de l'application mobile Google vient tout juste de subir quelques modifications sur les appareils Android, comme l'ont remarqué nos confrères de 9to5Google.
Quels changements au programme pour l'appli Google ?
Le premier changement que nous pouvons remarquer au premier coup d'œil concerne bien évidemment le carrousel. Celui-ci n'hésite pas à mettre en avant les atouts de Google Lens en permettant d'acheter des produits à partir de vos captures d'écran, de traduire du texte à l'aide de votre appareil photo, de rechercher des photos dans votre bibliothèque, ou encore de résoudre un devoir. La fonctionnalité Hum, qui permet de retrouver une musique en la fredonnant par exemple, a également été incorporée au carrousel.
Juste au-dessus du carrousel, nous pouvons également constater que la barre de recherche sous forme de pilule en a profité pour (presque) doubler de volume. Les plus attentifs d'entre vous remarqueront peut-être que les icônes du microphone et de Google Lens ont vu leur taille légèrement diminuer. Ces modifications ont fait leur apparition dans la version bêta de l'application Google (version 12.4) et devraient vite arriver sur Android.
Enfin, rappelons que l'ensemble de ces changements a déjà pointé le bout de leur nez sur la version iOS de l'application depuis maintenant quelque temps.
Source : 9to5Google