© freemockups.org / Pexels
© freemockups.org / Pexels

En milieu de semaine, Google a annoncé une liste de nouveautés à venir dans Android. Et certaines d'entre elles devraient s'avérer particulièrement utiles.

Faisons sans plus attendre un tour d'horizon des principales fonctionnalités attendues tout au long de l'année sur le système d'exploitation de Google.

Une nouvelle fonctionnalité éducative arrive sur Android

Pour commencer, la firme de Mountain View vient de déployer la pratique de lecture, une fonctionnalité visant à aider et accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Dans Google Play Livres, sur des milliers d'ebooks pour enfants, ces derniers pourront désormais entendre la prononciation de mots inconnus, répéter les mots mal prononcés et recevoir des commentaires en temps réel. Une telle fonctionnalité pourra sans nul doute s'avérer utile pour aider les plus jeunes à enrichir leur vocabulaire tout en améliorant leurs compétences de compréhension.

© Google
© Google

Dans un second temps, l'entreprise a annoncé l'arrivée de nouvelles options pour Google Keep sur Wear OS. Si vous étiez déjà en mesure de créer des notes, des listes, ou encore planifier des rappels directement depuis votre montre connectée, vous pourrez dorénavant bénéficier de tuiles vous permettant d'accéder rapidement à une note épinglée ou à une liste de tâches. Vous n'aurez pour cela qu'à effectuer un mouvement de balayement depuis l'écran de votre montre.

© Google

Android vous dira si vos données sont apparues sur le Dark Web

La dernière fonctionnalité qui va nous intéresser aujourd'hui s'appelle Dark Web Report. Comme son nom le laisse entendre, celle-ci vous proposera des rapports afin de vérifier si vos données ont fuité sur le Dark Web. Comme nous en informe Google depuis son post de blog, « vous pouvez exécuter des analyses pour voir si votre adresse Gmail a été exposée sur le dark web et recevoir des conseils sur les actions que vous pouvez entreprendre pour vous protéger en ligne ».

Pour l'heure, le rapport de Dark Web n'est disponible que pour les comptes Google aux États-Unis. La firme annonce cependant que la fonctionnalité sera très prochainement étendue à une vingtaine de pays. Si aucune information supplémentaire n'a encore été communiquée, il y a fort à parier que la France en fera partie.

Source : Google