© Google
© Google

Surprise ! Les détenteurs de Google Pixel (à partir du Pixel 4a) ont droit à une mise à jour !

Outre des améliorations côté photo, des fonds d'écran cinématiques et autres optimisations liées à Google Assistant, Google améliore sa précieuse fonction de détection des accidents.

La détection des accidents aussi chez Google

Vous le savez sans doute, les iPhone disposent d'une fonctionnalité baptisée « Détection des accidents », qui permet au smartphone, lors d'un accident de voiture grave, d'alerter les services d'urgence. Cette fonctionnalité est également présente sur les Google Pixel depuis… 2019.

© Google
© Google

Aujourd'hui, le géant américain déploie une nouvelle mise à jour, laquelle vient optimiser certaines fonctionnalités des récents Pixel du côté de la photographie notamment, mais cette dernière permet également d'apporter quelques ajustements bienvenus à la fonction de détection d'accidents.

Une mise à jour disponible dès le Pixel 4a (et modèles plus récents)

Côté fonctionnement, le système de détection des accidents vient principalement s'appuyer sur l'accéléromètre du téléphone, et se charge d'effectuer un appel automatique aux services d'urgence en cas de non-réponse aux alertes envoyées à son propriétaire par le Pixel après la détection d'un accident.

Avec la nouvelle mise à jour, cette même fonction de détection des accidents se voit optimisée, puisqu'elle ne se contente plus de contacter les services d'urgence. Désormais, elle partage également, de manière automatique, les informations de localisation en temps réel avec les personnes à contacter en cas d'urgence (renseignées en amont par l'utilisateur).

La mise à jour déployée par Google vise également à faciliter le démarrage du partage des urgences ou encore la programmation d'un contrôle de sécurité, en autorisant les commandes vocales. À noter que cette mise à jour du système de détection des accidents concerne tous les Google Pixel, à partir du modèle 4a.

Rappelons au passage que Google prépare activement le lancement de la toute nouvelle version de son OS Android, la dernière beta en date ayant notamment livré de nouveaux détails concernant la personnalisation de l'écran de verrouillage.

Source : Engadget