Depuis son lancement en 2008, le système d'exploitation Android a connu bien des changements, y compris en matière de logo.
Après la marque LG en début d'année, c'est désormais au tour d'Android de se vêtir d'un tout nouveau logo (ou presque).
Quand les marques veulent moderniser leur image
La grande majorité des entreprises sont amenées un jour ou l'autre à procéder à des changements en matière d'identité visuelle. Afin de s'offrir une nouvelle jeunesse, elles décident donc parfois de mettre à jour leur logo, souvent pour le meilleur, et parfois pour le pire. Mais bon, vous savez ce que l'on dit : tous les goûts sont dans la nature. En 2019, Microsoft présentait un tout nouveau logo pour son navigateur Edge, l'ancien étant jugé trop proche de celui d'Internet Explorer. En mars 2020, c'était au tour de OnePlus d'arborer une toute nouvelle identité visuelle.
De son côté, cela fait environ quatre ans que Google n'a pas remis au goût du jour le logo de sa marque Android. Afin de remédier à cela, le géant de Mountain View s'apprête à reprendre le pinceau dans l'optique de moderniser l'image de son système d'exploitation.
Android : un nouveau logo qui mêle la nostalgie à la nouveauté
D'ici la fin du mois d'août, Google devrait enfin ouvrir les vannes pour le déploiement d'Android 14. Et quoi de mieux pour accompagner ce lancement que de proposer une mise à jour du logo de l'OS ? Après que ce logo a été discrètement aperçu lors du CES 2023, mais également au détour d'une campagne publicitaire Samsung, Google vient enfin d'officialiser son arrivée imminente dans les colonnes de 9to5Google.
N'ayez crainte, aucun grand bouleversement n'est attendu pour l'occasion. Nous pouvons néanmoins noter que la lettre « A » prend dorénavant une majuscule, et que le « n » et le « r » ont des formes plus arrondies que les autres lettres, comme ce fut le cas pour les logos de 2008 et 2014. Enfin, le principal changement concerne bien entendu la tête de robot, désormais emblématique, qui n'est plus plate, mais en 3D. Ce logo devrait donc pointer le bout de ses antennes au déploiement d'Android 14 et viendra se loger sur l'écran de démarrage des appareils Android.
Source : 9to5Google