© Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

Google fête déjà son 25e anniversaire. Pour l'occasion, la firme de Mountain View a décidé de proposer certains de ses produits à prix cassés sur plusieurs de ses marchés. L'événement européen se tiendra dans quelques jours seulement.

Créée le 4 septembre 1998 par Larry Page et Sergey Brin, Google est désormais l'une des entreprises technologiques les plus puissantes au monde, offrant une gamme variée de produits et de services.

-25 % pour les 25 ans

Comme à l'accoutumée lorsqu'elle souffle une nouvelle bougie, la société veut marquer le coup et faire profiter ses utilisateurs d'importantes réductions. Après l'Australie, le Japon et Taïwan le mois dernier, la boutique Google en Europe introduira des remises sur plusieurs de ses produits le 12 septembre prochain. On ignore néanmoins pendant combien de temps ces offres seront appliquées par la firme. Les États-Unis ne sont pas concernés, car Google préfère attendre le Black Friday pour y proposer des prix cassés.

Dans plusieurs pays du Vieux Continent dont la France, le Royaume-Uni, ou encore l'Allemagne, le site officiel du Google Store invite ses visiteurs à se joindre à la « Google Party » pour le 25e anniversaire de l'entreprise. Le visuel accompagnant ce message comporte un smartphone emballé, une tablette ainsi qu'une montre.

Au Japon, Google a proposé le mois dernier une réduction de 25 % sur plusieurs de ses produits pour cette même occasion. Parmi ceux-ci figuraient le Pixel 7, le Pixel 7 Pro et le Pixel 7a ainsi que la tablette Pixel. Les écouteurs Pixel Buds A-Series et les Pixel Buds Pro, mais aussi la Pixel Watch étaient également concernés par cette offre. Les acheteurs ont en outre reçu un tote bag.

© Google
© Google

Google prépare le terrain pour le Pixel 8 par la même occasion

Afin de bénéficier des réductions proposées par Google, il faut s'inscrire sur le site du Google Store. Comme le note le site spécialisé 9to5Google, la firme va probablement se servir de cet événement pour écouler les stocks de sa gamme Pixel 7 alors que son successeur, le Pixel 8, sera présenté le 4 octobre prochain.

Ce nouveau smartphone devrait intégrer un capteur de température et un mode DisplayPort afin de pouvoir l'utiliser comme un véritable ordinateur. Il permettra aussi d'effacer les sons indésirables présents dans les vidéos.

Source : 9to5Google