© monticello / Shutterstock
© monticello / Shutterstock

Bientôt, il sera possible de faire correspondre le thème de Google Chrome à la couleur d'accentuation de Windows. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs du navigateur, qui fait l'objet de nombreuses modifications cette année.

Pour modifier l'apparence de Chrome, les utilisateurs ont accès à un large éventail d'options de thèmes. Il est également possible de se rendre sur le Chrome Web Store pour bénéficier d'une palette de choix plus étendue. Visiblement, Google veut offrir encore plus de possibilités de personnalisation.

Chrome pourra mimer la couleur d'accentuation de Windows

Leo Varela, spécialiste de Windows, Microsoft Edge et Google Chrome ayant déjà mis au jour de nombreuses fonctionnalités, a indiqué sur Reddit qu'un nouveau bouton était disponible dans le panneau « Personnaliser Chrome ». Baptisé « Follow device colors » (suivre les couleurs de l'appareil), il permet de coordonner la couleur du thème de Google Chrome avec la couleur d'accentuation de Windows. Il s'agit de celle qui est utilisée pour mettre en évidence des éléments importants dans l'interface.

Pour l'heure, l'option n'apparaît que sur Chrome Canary, la version du navigateur réservée aux développeurs. Cela signifie qu'elle pourrait débarquer dans sa variante stable prochainement, mais pas forcément telle quelle, Google pouvant encore y apporter des modifications. Évidemment, la fonctionnalité ne sera disponible que sur PC.

© Google
© Google

Une année synonyme de changements pour Chrome

Cette fonctionnalité devrait être la bienvenue, Microsoft s'étant illustrée en rafraîchissant l'aspect général de ses applications et plateformes, en s'inspirant du Fluent Design de Windows 11. Surtout, elle témoigne de la profonde refonte apportée au navigateur de Google en 2023, aussi bien en matière de design avec une interface totalement revisitée que d'expérience utilisateur. Les utilisateurs de Chrome sur PC peuvent par exemple bénéficier de l'effet Mica de Windows. Autre changement majeur : l'interface de téléchargement, longtemps critiquée, a fait peau neuve.

Côté fonctionnalités, la firme de Mountain View propose désormais le mode image dans l'image à n'importe quel type de contenu web. Avec le Quick Delete, il est également possible de se débarrasser rapidement d'une recherche embarrassante.

  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé
7.8 / 10